VOTRE ÉLIGIBILITÉ
-
L'isolation par l'extérieur représente un investissement.
Pour réduire le montant de ces travaux, il existe des aides à la rénovation énergétique :
LA PRIME ÉNERGIE MONEXPERT a été créée via le mécanisme des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE). Elle vise à financer des travaux réalisés dans un logement principal ou secondaire, pour une habitation construite depuis plus de 2 ans et situé en France métropolitaine. Son montant varie selon votre revenu fiscal de référence et des travaux d'isolation menés. Elle peut être cumulée avec d'autres aides comme MaPrimeRénov' ou l'éco-PTZ.
Le + de cette prime: vérification de votre devis de travaux d'isolation avant engagement des travaux/une protection juridique gratuite/un versement de la prime en 5 à 10 jours seulement. - MAPRIMERÉNOV' est une aide de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) ouverte à tous. Elle sert à prendre en charge des travaux d'isolation extérieure et plus globalement de rénovation énergétique dans une résidence principale, construite depuis plus de 15 ans, sur le sol français. Son montant dépend de vos revenus, des travaux menés mais aussi de votre lieu d'habitation.
- L'ÉCOPRÊT A TAUX ZÉRO (Eco-PTZ) est un crédit bancaire qui présente un taux d'intérêt à 0%. Il peut monter jusqu'à 30 000€ et est remboursable sur 15 ans. On peut uniquement s'en servir pour des travaux de rénovation thermique dans un logement principal construit depuis plus de 2 ans.
Pour plus d’informations, consultez le site du gouvernement ou Tout sur l’isolation